15 Avenue de la Marne - 32 000 AUCH - Tel : 05.62.63.44.32 / 05.62.63.50.26

Le travail de bureau nécessite de passer plusieurs heures assis, et souvent derrière un écran. Autant de possibilités d’avoir une mauvaise posture provoquant des troubles musculo-squelettique (TMS). Voici donc 5 conseils pour une position de travail idéale afin de prévenir les TMS.


La tête et les yeux

Pour avoir une posture idéale derrière votre bureau, votre tête doit être alignée avec votre colonne vertébrale. En d’autres termes, ayez votre écran face à vous, et non pas à votre gauche ou droite. Si vous travaillez en double-écran, vous ne devez pas passer plus de 5 min tourné vers votre écran secondaire (qu’il soit à droite ou à gauche).

Concernant les écrans, l’angle de vue idéal est proche des 22 degrés. Votre écran est à la bonne distance si il est à portée de bras. Votre bureau doit donc être suffisamment profond pour éloigner votre écran.

Enfin, vous pouvez protéger vos yeux à l’aide de lunettes de repos. Et n’oubliez pas de prendre des pauses régulières pour protéger votre vue.

Bien positionner ses bras et ses mains

Posez vos avant-bras sur votre bureau, ou les accoudoirs de votre fauteuil de bureau, de manière à avoir un angle proche de l’angle droit. Cela permettra de soulager votre nuque. Un fauteuil réglable sera un allié idéal pour avoir cette bonne posture.

Protéger son dos

Gardez le dos bien droit dans la mesure du possible pour éviter des TMS.
Le bas de votre dos doit être bien calé dans la partie inférieure du siège de bureau.

Une bonne position des pieds pour bien placer son corps

Pour compléter la bonne position du dos, celle de vos pieds est primordiale. En effet, des pieds bien à plat sur le sol vous aideront à avoir un angle droit au niveau de vos genoux et donc bien positionner tout votre corps.

Des équipements adaptés

Pour une accompagner une bonne position globale, un mobilier de bureau adapté est idéal. Qu’il s’agisse d’un bureau électrique, vous incitant à alterner la position assise puis debout, ou encore des souris verticales qui sont bien plus ergonomiques que des souris traditionnelles.
Aussi, votre bureau doit vous permettre de disposer des documents à portée de bras, sans nécessiter un déplacement ou un changement de position.

Si vous avez des questions sur votre mobilier de bureau, ou que vous souhaitez vous équiper, contactez nos experts. Ils sauront vous conseiller.

 

Catégorie: