Découvrez le mobilier de bureau dédié à l'ergonomie 2019 avec le catalogue Bureau Concept.

Vous pouvez retrouvez tout notre mobilier ergonomique dans le catalogue ergonomie.

Bureau électrique

Le bureau électrique permet de prendre en compte les besoins physiologiques de vos collaborateurs, et d’améliorer le bien-être dans votre espace de travail en termes de flexibilité et de productivité. Ce type de bureau permet aussi de travailler en mode standing desk.

Sièges

À l'instar de votre bureau, votre siège de travail doit être adapté :  à vous, à vos attentes, à vos spécificités métier ou personnelles. Un bon fauteuil de bureau doit vous permettre de travailler confortablement et efficacement.   

Pupitres

Les pupitres prennent place entre l’écran et le clavier pour prévenir les douleurs cervicales et les maux de tête. En effet, ils permettent de moins solliciter les yeux et la nuque. Confortables et efficaces, faciles à manipuler, les pupitres assurent aussi un gain de place sur le plan de travail. 

Repose poignets et supports avant-bras

Évitez les des douleurs musculo-squelettique du poignet et de l’épauleà cause de mauvaises postures et mouvements répétitifs à l'aide de reposes-poignets et supports avant-bras. Retrouvez nos conseils ergonomiques sur notre blog.

Claviers et souris

Les souris verticales permettent une position anatomique qu'une souris classique ne permet pas. Cela réduit les gênes et douleurs qui peuvent se créer lors d'une postition de travail prolongée.
Le roller mouse peut aussi prévenir les TMS avec sa position en face de votre clavier. Vous n’avez plus besoin de déplacer la main pour saisir la souris. Vous évitez ainsi les tensions dans le cou, les épaules, les coudes et les poignets.  
Les claviers compacts diminuent la distance main-souris et réduisent de ce fait la tension exercée sur les avant-bras et ainsi prévenir les blessures. 

Support écran et réhausseur

Les bras porte-écrans libèrent un espace précieux sur le bureau et permettent de placer sans effort l'écran selon une hauteur et un angle adaptés, afin de réduire la ten-sion du dos et du cou, ainsi que la fatigue visuelle. 

Support PC Portable

Le support pour PC portable replace votre écran à hauteur acceptable des yeux vous aidant à redresser votre dos, sans contraindre votre port de tête naturel. Pour une meilleure ergonomie, vous pouvez associer à votre support PC portable une souris ergonomique et un clavier externe.

Repose pieds et tapis

Avec un repose-pied, on « casse les chevilles » en réduisant l’angle pieds tibias. Cette position des pieds pousse le tronc en arrière contre le dossier du siège et par conséquence redresse le buste. Debout, derrière un poste de travail, un repose-pieds permet de transférer le poids de son corps d’une jambe à une autre. Bénéfique que pour la circulation sanguine et la masse musculaire. 

Une question ? Contactez-nos experts ergonomes au 05 62 63 44 32.

 

Catégorie: