Votre imprimante n’imprime pas ? Que faire dans ces cas-là ? Voici donc quelques points à vérifier pour imprimer de nouveau et en toute sérénité.

Nous vous avons concocté une liste de vérifications à effectuer pour pouvoir imprimer de nouveau. Cela peut aussi être utile d’effectuer ces vérifications avant votre appel à notre service d’assistance ou au support Xerox.

Liste des vérifications à faire sur votre imprimante

  • Toutes les fonctions de l’imprimantes sont-elles opérationnelles ? Comme la copie ou encore la numérisation
  • L’imprimante vous donne-t-elle un code d’erreur ? Si oui, recherchez ce code dans les pages de support de votre imprimante. Ou dans Google sur votre simplement.
  • Est-ce que vous pouvez imprimer un rapport de configuration ?
    Si vous ne savez pas comment imprimer ce rapport sur votre imprimante Xerox, référez-vous au manuel ou à la page de support dédié à votre imprimante.
  • La connectique est-elle bien en place ? Il arrive que certains câbles soient mal branchés. Surtout si vos collaborateurs déplacent régulièrement votre imprimante Xerox. Vous pouvez essayer de ne brancher votre machine que sur la prise murale et non sur une rallonge.
  • Votre imprimante est-elle connectée au réseau ? Si oui, pouvez-vous lui envoyer une requête ping ? Le service informatique de votre entreprise peut vous aider sur ce point.
  • Sur quels types de documents et programme l’impression échoue-t-elle ? Si oui, tentez de lancer une impression depuis un autre programme, ou l’impression d’un autre document.
  • Est-ce que votre imprimante Xerox est à jour ? Notamment ses pilotes ? Vérifiez que votre imprimante est à jour en accédant à la page Pilotes et téléchargements, sur le site de support dédié à votre modèle.
    Si le pilote, une fois mis à jour, ne résous pas le problème, essayez de désinstaller et réinstaller le pilote.

Cette liste de vérification peut vous faire gagner du temps. Peut-être que vous n’aurez pas besoin de faire appel à un support pour résoudre votre problème d’impression. Chaque situation diffère, ce sont donc des vérifications généralistes.
Toutefois, si vous ne pouvez pas résoudre votre souci d’impression, vous pouvez nous contacter. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir sous la main toutes les informations nécessaires comme votre système d’exploitation, la version du pilote, etc.

Catégorie: