15 Avenue de la Marne - 32 000 AUCH - Tel : 05.62.63.44.32 / 05.62.63.50.26

Le Clean Desk, c’est la tendance qui se répand de plus en plus dans les bureaux. Pour plus de sérénité, et pour accompagner les nouveaux modes de travail, les bureaux deviennent épurés.

Vous l’aurez peut-être remarqué, les bureaux accueillent de nouveaux modes de travail plus nomades et de plus en plus flexibles. Pour répondre à ces nouveaux modes de travail, les bureaux ont muté vers le Clean Desk. Cette tendance permet d’accueillir plus facilement diverses personnes au cours de la semaine, voire de la même journée, tout en étant esthétique et zen.

Clean Desk : un bureau zen

Avec le Clean Desk, fini les bureaux couverts de dossiers, de feuilles volantes et autres tasses sales. Les bureaux se vident, les papiers sont réduits à leurs strict minimum. On ne conserve que le nécessaire au quotidien : une tasse, quelques stylos, le matériel informatique (laptop ou écran, clavier et souris).

L’avantage d’une organisation d’un bureau Clean Desk, c’est que vous gagnerez en sérénité tout en renvoyant une image de collaborateur organisé. Exit aussi les risques de voir des documents confidentiels consultés par des personnes non-habilités à le faire. Et en adoptant cette tendance, vous réduisez votre impact sur l’environnement en générant moins de déchets au quotidien.

Clean Desk : comment le mettre en place ?

Tout d’abord, prenez un instant pour penser à ce qui est essentiel, ce que vous utilisez réellement au quotidien sur votre bureau. C’est une étape nécessaire pour aller vers le Clean Desk.
Ensuite, rien ne vous oblige à faire un gros « ménage de printemps » en une seule fois. Vous pouvez désencombrer votre bureau en douceur, en ne prenant que quelques minutes chaque jour, pour ranger et épurer votre espace de travail. Pensez aux rangements de bureaux design et fonctionnels, qui vous permettront d’enlever de votre bureau des choses que vous n’utilisez pas tous les jours. Si vous sentez que vos besoins évoluent en matière d’aménagement de bureau, vous pouvez faire appel à nos experts pour vous aider.

Et pour éviter que les mauvaises habitudes ne reviennent, perpétuez ces quelques minutes de rangement quotidiennes au fil du temps. Pensez aussi à prévoir une sous-tasse pour éviter les tâches de café sur votre bureau. Cela peut être l’occasion d’en faire personnaliser aux couleurs de l’entreprise, ce qui participera à votre office branding.

Aidez-moi à aménager mes bureaux

Catégorie: