15 Avenue de la Marne - 32 000 AUCH - Tel : 05.62.63.44.32 / 05.62.63.50.26
La salle de pause, ou de détente, est incontournable dans une entreprise. De cette pièce peut émerger des idées brillantes, autour d'un café ou d'un repas.
Elle permet aussi aux collaborateurs de recharger leurs batteries,  pour accroitre à nouveau leur productivité.

La salle de pause doit être, de préférence, à proximité des bureaux sans pour autant y être collée. Il est conseillé de prendre une pièce qui bénéficie au maximum de la lumière du jour, par le biais de baies vitrées ou d'un puit de jour.
Notez aussi que cette pièce doit pouvoir recevoir jusqu'à 10% de vos collaborateurs. Il faut donc bien prévoir l'aménagement du mobilier et de la décoration pour faciliter la circulation du personnel.
Évitez les murs nus et ne négligez pas la décoration. Utilisez des couleurs et des éléments de décoration en lien avec l'activité de votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, afficher un logo personnalisé ou encore une ardoise sur laquelle chacun pourra noter ses idées. Même des idées un peu farfelues, venues d'une personne inattendue, peuvent vous permettre de développer votre entreprise. Des murs peints en ardoise, ou en tableau blanc autocollant, peuvent aussi vous permettre de diffuser des informations en interne. Ils peuvent même vous servir occasionnellement de support pour une réunion plus informelle.

Salle de pause

Les repas en salle de pause

Concernant la partie restauration, si la majorité de vos collaborateur se restaure sur place, il vous faudra prévoir à minima un réfrigérateur ainsi qu'un micro-ondes et un point d'eau pour faire la vaisselle. Il faudra donc aussi prévoir tables et chaises en nombre suffisant.
Idéalement, si la configuration des lieux vous le permet, créez une zone restauration et une zone détente.

Salle de pause colorée

Une zone détente

Cette zone aura une ambiance moins stricte que la partie dédiée à la restauration. Elle permettra à vos collaborateurs de s'y détendre en buvant leur thé, ou de brainstormer à la manière des ingénieurs de la Silicon Valley.
Pour cela, installez des canapés et poufs confortables en lieu et place des chaises. 

Catégorie: