15 Avenue de la Marne - 32 000 AUCH - Tel : 05.62.63.44.32 / 05.62.63.50.26

Peut-on considérer le transparent comme une couleur ? Xerox a indiqué que l’année 2020 serait l’année de la couleur transparente.

Le transparent, une couleur ?

Le débat sur la transparence ou l’absence de couleur reste toujours d’actualité dans le monde de l’art ainsi que chez les graphistes. Les espaces vides, dit négatifs, sont souvent plébiscités pour leur ingéniosité, mettant en avant la transparence au sein même d’un logo ou d’une image. Mais ce n’est pas la seule application possible de la couleur transparente chez Xerox, comme chez les grands artistes de tous temps. Les multiples couches de vernis appliqués par les grands maîtres sur leurs toiles, est-ce une couleur nouvelle, le transparent, ou simplement du vernis ? le débat est ouvert.

Et pour aller plus loin dans le débat sur la transparence en tant que couleur, Xerox vous propose un mini-documentaire, que vous pourrez visionner ci-dessous.

Pour Xerox, le transparent est vu comme une nouvelle couleur permettant d’étendre les possibilités et la créativité. En effet, les toners Xerox transparents permettent d’améliorer ou d’éclaircir des couleurs, voire d’en augmenter la saturation. Une solution technologique qui pourrait convenir à de nombreuses entreprises qui souhaitent avoir des solutions d’impressions précises. Ainsi, le transparent permet de rehausser des zones et les faire ressortir, attirant le regard sur la zone voulue.

L’imprimante PrimeLink C9065/C9070, comme les presses iGen5 et les presses de production Iridesse de Xerox permettent d’utiliser ces encres transparentes sur de nombreux projets. Associés aux technologies Xerox permettant d’obtenir de magnifiques couleurs métalliques et fluorescentes, les impressions n’auront aucune limite.

Vous souhaitez en savoir plus sur les toners transparents ?

Contactez-nous

Catégorie: