15 Avenue de la Marne - 32 000 AUCH - Tel : 05.62.63.44.32 / 05.62.63.50.26

Chez Bureau Concept, nous sommes soucieux de l’environnement, nous amenant à sélectionner nos fournisseurs en accord avec des valeurs identiques aux nôtres.
C’est dans cette optique que nous sommes devenus adhérents Valdelia, pour recycler et valoriser le mobilier de bureau usagé que vous souhaitez renouveler.

Qui est Valdelia ?

Chargé d’organiser la collecte et le recyclage des déchets d’éléments d’ameublement professionnel (DEA), Valdelia est un éco-organisme créé par les fabricants de mobilier professionnel. Cet organisme est financé par l’éco-contribution due à l’achat de mobilier professionnel neuf.

Comment fonctionne l’éco-contribution ?

Ajoutée au prix de vente depuis 2013, l’éco-contribution est calculée selon la catégorie du meuble (fauteuil, bureau, armoire, …), de son poids et aussi du matériau dans lequel le meuble est fait (métal, bois, plastique, …).

Recycler mon mobilier de bureau usagé ? 

Vous souhaitez renouveler votre mobilier, que ce soit dans l’ensemble de votre entreprise ou seulement certains espaces (espaces de réunions, espace d’accueil, …) ? Dès lors, que faire de votre mobilier de bureau usagé ?

Valdelia vous offre deux possibilités de recyclage pour vos meubles de bureau, basée sur le poids ou le volume :

  • Moins de 20m3 ou moins de 2,4 tonnes : pour cette quantité, Valdelia va collecter votre mobilier de bureau usagé pour le donner à Valdelia qui se chargera de le valoriser de la manière la plus adéquate.
  • Au-delà de 20m3 ou 2,4 tonnes : Valdelia met à votre disposition, gratuitement, un contenant pour récupérer votre mobilier de bureau usagé.

Votre mobilier professionnel sera transporté dans un centre de traitement Valdelia de la région. Ensuite, ils seront triés avant d’être valorisés. Dans le cas des meubles de bureau en bon état, ils seront réemployés en étant confiés à des partenaires locaux de l’Économie Sociale et Solidaire.
Le reste des meubles sera recyclé en Matières Premières Secondaires, de manière à pouvoir être utilisés dans de nouveaux produits.

En savoir plus sur le recyclage chez Bureau Concept